Bienvenue au QG des D.L.N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


<< Les Dragons de la Lune Noire >>
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Opeth - Morningrise

Aller en bas 
AuteurMessage
CHUCK le voyageur
Patriarche
CHUCK le voyageur


Nombre de messages : 4119
Age : 33
Localisation : par la...
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Arme: Ma bite et mes couilles
Don: L'attaque gay!
Vie:
Opeth - Morningrise Left_bar_bleue10/10Opeth - Morningrise Empty_bar_bleue  (10/10)

Opeth - Morningrise Empty
MessageSujet: Opeth - Morningrise   Opeth - Morningrise Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:06

[Hors Chronique ON]Ca faisait quelques mois que j'avais rien écrit et que cette rubrique servait donc plus trop, et j'avais un peu envie d'écrire, donc voila j'ai choisi un petit CD pour vous en parler... Bon appétit![/HC OF]

Qu'on soit clair dès le début, ce CD est surement mon CD préféré de l'histoire de la musique. C'est surement ce qui me donne la motivation d'écrire un peu pour vous le faire découvrir, tout en sachant que vous vous en foutez surement de ce que je dis ici. Enfin bref, venons en au sujet.
Reprenant les ingrédients d’Orchid avec une touche supplémentaire de puissance et de maturité, Morningrise lui succède parfaitement. Ces ingrédients sont en premier lieu la durée des chansons, qui sont ici très longues, 10 minutes pour la plus courte. Avec une durée pareille, les chansons pourraient devenir rapidement assez lassantes, mais Opeth a trouvé le bon moyen d'y remédier. En écrivant des chansons longues, il faut penser à la structure des chansons. La majorité des chansons qu'on peut nommer classiques dans la structure comportent les parties suivantes qu’on reconnaît facilement, qui sont comparables aux éléments que vous avez pris plaisir ou prendrez plaisir à inclure dans vos dissertations : Intro, couplet, refrain, break, solos, et retour. Ici, Opeth agit en très mauvais élèves et oublie tout ca pour laisser libre cours à l’imagination. Il n’y a donc pas une structure classique, et les parties s’enchainant ne se répèteront pas, dans 4 chansons sur 5.

Ce point la qui peut être considéré par certains comme un point fort pourra être considéré par d’autres comme un point faible, aboutissant au fait que les chansons n’arrivent à rien, ou se ressemblent trop. Mais le génie du groupe, qui fait pour moi l’intérêt de l’album, réside dans cette diversité. Car si structurellement les chansons sont riches, elles sont aussi riches musicalement, péchant tour à tour dans le jazz, la musique classique, le blues, et la plupart du temps dans un death metal qui se montrera parfois mélodique et parfois bien gras comme je l’aime. Et ces caractères sont des qualités incroyables grâce au talent des 4 musiciens présents ici. La basse comme la guitare ne sonnent jamais banale ou sans inspiration, à travers chaque solo ou chaque riff.

Morningrise est donc un CD innovateur, inspiré, et tout simplement magnifique. Un classique.
Pour les informations supplémentaires, le CD, second du groupe, est sorti en 1996. A la guitare Mickael Akerfeldt et Peter Lindgren, au chant ce même Mickael Akerfeldt, à la basse Jhon De Farfalla, et Anders Nordin à la batterie. Ce dernier sera d’ailleurs remplacé pour les CD suivants par le brillant Martin Lopez, d’Amon Amarth.
Revenir en haut Aller en bas
 
Opeth - Morningrise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au QG des D.L.N :: Forum public :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser